Page 1 sur 1, 8 résultat(s) sur cette page, pour un total de 8 livre(s).
-
En évoquant son enfance à Tunis, l'auteure raconte la jeunesse égyptienne de Dalida. Elle retrace la vie de l'artiste et y mêle des souvenirs de sa propre mère, grande admiratrice de la chanteuse avec qui elle vécut des heures complices de gaieté et de découragement, de danses improvisées et d'airs fredonnés.
-
A la suite d'un accident qui manque de lui coûter la vie dans une gare, Colette revit et raconte ses souvenirs parisiens des années 1967-1968.
-
A la suite d'un accident qui manque de lui coûter la vie dans une gare, Colette revit et raconte ses souvenirs parisiens des années 1967-1968.
-
A la suite d'un accident qui manque de lui coûter la vie dans une gare, Colette revit et raconte ses souvenirs parisiens des années 1967-1968
-
L'annonce de la mort brutale d'Alain, un ami proche, fait ressurgir en écho celle du père de l'auteur. C. Fellous explore des temps et des lieux en superposant passé et présent, Tunisie natale et Normandie, visages et musique, pour dire son attachement au monde et aux êtres qui lui sont chers
-
Depuis Kyoto où elle séjourne, l'écrivaine passe en revue et approfondit, de manière aléatoire, des scènes furtives qui l'ont forgée depuis l'enfance.
-
Récit d'une rencontre entre C. Fellous et M. Duras lors de laquelle, en cet après-midi d'automne au domicile de l'auteure de Emily L., les deux femmes ont partagé un moment de complicité. C. Fellous se souvient de l'atmosphère spéciale qui régnait alors, ainsi que d'un instant où le regard de M. Duras, marqué d'une légère absence, s'est posé sur elle, révélant la beauté de son visage. ©Electre 2022
-
Sous la forme d'un herbier intime, l'auteure évoque les fleurs qui l'ont accompagnée au long de sa vie et font ressurgir des scènes essentielles comme l'immeuble familial à Tunis, le départ pour Paris, la vie étudiante, la découverte de la littérature, de la musique ou du théâtre, les débuts de l'écriture et les rencontres marquantes. Les fleurs racontent la beauté et la fragilité de l'existence.